Dungeonslayers VF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Talents et monstres.

Aller en bas

Talents et monstres. Empty Talents et monstres.

Message par kalajel Lun 29 Oct - 0:22

Bonjour,

Sur le forum anglais (avant sa chute au spambots soviétiques), il à eu quelques discussions sur un petit problème que certains maître de jeux ont remarqué.

1) Le joueurs ne prennent que des talents de combat.

2) À cause du premier problème, à partir d'environ le niveau 10, les monstres n'offrent plus de chalenge aux joueurs.

Quelles solutions avez-vous trouvées pour contrer ces problèmes. Pour ma part, je croix que DS est peut-être dus pour une 5ème édition...
kalajel
kalajel

Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Talents et monstres. Empty Re: Talents et monstres.

Message par kalajel Mer 5 Juin - 17:35

Salut tout le monde, il y à un bail que j'ai posté ici.

J'ai discuté de ce problème sur le forum anglais et j'ai pensé à des solutions possibles pour le régler. Voici ce à qui j'ai pensé.

La première solution évidente était de faire un genre de "retour en arrière", ou comme dans les anciennes éditions, certains talents "puissants" coutaient 2 points de talents au lieu de 1.

Le premier problème que j'ai vus en faisant cela était que dans la 4ème édition, certains talents peuvent être pris jusqu'à 10 rangs, et qu'un talent puissant de 10 rangs demanderais 20 points de talents de la part du joueur...

Donc, je me suis demandé si 10 rangs de talents n'était pas excessif. J'en suis venu à la conclusion que oui.

Prenons par exemple le talent Awareness (Vigilance). Est-ce qu'un +20 total sur les tests de perception, vigilance, et attention n'est pas un peut trop? Est-ce qu'un +10 à +12 serait plutôt amplement suffisant? Probablement que de réduire ce talent à 3 rangs pour les classes de bases et 5 rangs pour les classes de héros serait bien. Et si un +10 total n'est vraiment pas assez, monter le bonus à +3 par rang, et ainsi on obtient un +9 à 3 rangs (très semblable au +10 actuel pour 5 rangs pour les classes de bases), et un total de +15 au lieu de +20. Ce qui rend aussi le talent un peut plus attirant pour un personnage ("je choisis un +3 pour trouver les portes secrètes et les ennemis cachés ou un +1 sur toutes mes attaques?").

D'autres problèmes semblables sont soulevés avec d'autres talents. Imaginez à quel point un combat peut se ralentir si votre druide se promène avec 10 familiers... ou si votre nécromancien se promène avec 30 morts-vivants de plus que se qu'il peut normalement controller...
kalajel
kalajel

Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum