L'inquisiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'inquisiteur

Message par Vik le Dim 25 Sep - 13:38

Hop,

Inspiré de l'inquisiteur de Pathfinder, j'avais envie de le transposer à DS4 (dites donc Mr Cadbury, vous voulez pas rajouter une petite icône dans la liste des icônes?) la classe d'inquisiteur, surtout qu'ancien joueur d'INS/MV (vous verrez le clin d’œil dans la description d'un talent), je m'étais dit que ça intéresserait potentiellement quelqu'un à ma table (qui a déjà joué un Ange de Dominique).

Bref, après cette petite intro, je vous livre la bête, à l'état brut, je n'ai pas testé la classe ni les talents. Ca ne mérite qu'à s'enrichir.

Et si vous voulez la tester, un retour est toujours apprécié.

Sombre et déterminé, l'inquisiteur débusque les ennemis de la foi et use de tromperie et de ruse quand la vertu et la pureté ne suffisent pas. Même si les inquisiteurs sont dévoués à une divinité, ils sont au-dessus des règles et des conventions de leur église. Ils répondent de leurs actes devant leur dieu et leur propre sens de la justice seulement, et ils sont prêts à appliquer des mesures extrêmes pour atteindre leurs objectifs.

Les inquisiteurs se déplacent souvent pour traquer leurs ennemis, à l'affût de toute nouvelle menace. Ils voyagent donc beaucoup en compagnie d'autres gens, ne serait-ce que pour masquer leur présence. Quand ils peuvent, les inquisiteurs travaillent avec les autres membres de leur congrégation mais même ces alliés ne sont pas au-dessus de leurs soupçons.

Prérequis
Guérisseur niveau 10

Talents
Jugement 10 (V)*
Réflexes éclair 10 (V)
Bluff 10 (V) (ou Intimidation 10 (V) (houserule))
Résistance à la magie 10 (V)
Compétence d’armure 10 (II)
Mage d’armure 10 (III)
Manipulation 10 (V)
Mouvement en armure 10 (V)
Chasse 10 (III)
Serviteur des Ténèbres 10 (V)
Tueur 12 (V)*
Exploiter les faiblesses 14 (III)*
Vindicte divine 16 (V)
Dévastation 16 (V)

Nouveaux talents

Jugement
INQ 10 (V)
Une fois par jour et par rang, l’inquisiteur peut juger ses ennemis. Il doit crier « Que Justice soit faite! » et cela prend une action complète. L’inquisiteur peut changer de jugement durant le combat, qui compte comme une utilisation journalière. L’inquisiteur reçoit un bonus au choix, jusque la fin du combat, selon le tableau suivant :
- Justice : Ce jugement baigne les armes de l'inquisiteur d'une lumière divine. Elles sont considérées comme magiques (BA+rang)
- Guérison : L'inquisiteur est entouré d'une lumière guérisseuse et guérit de rang PV par round tant qu'il est vivant et que son jugement reste actif.
- Pénétrant : Ce jugement aide l'inquisiteur à se concentrer et augmente la puissance de ses sorts. Il gagne un bonus de +rang aux tests de LSO et LSC.
- Protection : L'inquisiteur est entouré d'une aura protectrice qui donne un bonus de +rang à la VA.
- Pureté : L'inquisiteur est protégé contre la vile souillure de ses ennemis et gagne un bonus de +rang aux tests de défense contre les sorts adverses mentaux ([!]).
- Résistance : Une aura vacillante protège l'inquisiteur qui gagne rangs de défense contre un type de dégât élémentaire défendables (acide, froid, électricité, feu), à choisir au moment de porter le jugement. Cela ne fonctionne pas contre les dégâts indéfendables, comme par exemple, le sort Boule de feu.

Tueur
INQ 12 (V)
Une fois par jour et par rang,  l’inquisiteur peut appliquer la propriété « tueur » à son arme. Cela octroie, par une action complète,  un bonus aléatoire de BA et de DA contre un groupe de créatures désigné (voir les tableaux de l’aide de jeu de Sico72). Un Critique lors d'une attaque de mêlée crée une petite déflagration arcanique, qui augmente de D20 les dégâts pour ce round. Ce bonus ne se cumule pas avec le jugement de Justice. Le bonus est applicable jusque la fin du combat et il est perdu dès que l’inquisiteur lâche son arme.

Exploiter les faiblesses
INQ 14 (III)
Une fois par rang et par combat, l’inquisiteur peut tirer profit de toutes les opportunités qui se présentent. La créature perd une de ses capacités raciales (déterminée aléatoirement par le MJ) après un Critique donné par l’inquisiteur. Si l’inquisiteur a effectué un Test d’Expertise auparavant afin de déterminer les caractéristiques de la créature, c’est au PJ de faire ce choix.

Dernière édition par Vik le Lun 26 Sep - 19:52, édité 1 fois
Vik

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'inquisiteur

Message par Raskal le Dim 25 Sep - 23:16

Rien à redire, tout me semble cohérent.
Pour le Bluff j'autoriserai le bonus pour les tests d'interaction sociale d'Intimidation
Raskal

Voir le profil de l'utilisateur http://theraskalrpg.blogspot.fr/

Message par Vik le Lun 26 Sep - 7:04

Oui on n'a pas de talent d'Intimidation dans les règles, ça manque un peu je trouve, mais c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé Bluff en effet.
Vik

Message par Ediadelor le Lun 26 Sep - 9:58

Sympathique. Ça me donne envie d'en jouer un comme adversaire secondaire dans la campagne de mes joueurs.

Je te ferais un retour si je l'utilise. Smile

Dernière édition par Ediadelor le Lun 3 Oct - 15:06, édité 1 fois
Ediadelor

Voir le profil de l'utilisateur http://edwardfolberth.myportfolio.com

Message par kalajel le Lun 26 Sep - 19:24

J'avais fais une petit règle pour l'intimidation quand j'ai traduis Ghostwalk pour DS4.

Intimidation (COR + Au)
Endurance, Steadfast (traduction?)
Jet d'intimidation opposé au plus haut d'un jet de COR + In ou ESP + In.
Option: Les demi-orques reçoivent un bonus de +3 au jet d'intimidation.
kalajel

Message par Vik le Lun 26 Sep - 19:52

Ouaip, c'est exactement ça que j'avais en tête.

Steadfast=Fermeté

On pourrait aussi rajouter rajouter le talent suivant:

Persuasion
GRR 1 (III), ECL 1 (III), MGE 8 (III), BER 10 (X) INQ 10 (V)
Le personnage applique un bonus de +2 par rang à tous ses tests d’intimidation.
Vik

Message par MadMalik le Ven 30 Sep - 10:45

Ciao tous,
Elle est vraiment bien cette classe de Guérisseur combattant.
Ce serait cool de lui faire des phrases pour son versatile talent Jugement

Justice – "Goûte à la justice d'acier, impur!"
Pureté – "Ton esprit, Malin, n'a pas de prises sur un serviteur fidèle"
Protection - "La bouclier de la foi me protégera"
Guérison - "Hardis, gardiens de la foi"
Résistance - "Un coeur pur ignore les éléments!"

Ou alors que pour le roleplay… bien entendu!

J'aime bien aussi le test d'intimidation, Kalajel, c'est cool
MadMalik
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonslayers.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut