Dungeonslayers VF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

A propos des jets de peur.

4 participants

Aller en bas

A propos des jets de peur. Empty A propos des jets de peur.

Message par Ediadelor Ven 9 Sep - 18:26

Bonjour à tous, je voulais savoir ce que vous pensez du jet de peur proposé par les règles : ESP + INT + Niveau du joueur.
Je ne sais pas vraiment quoi en penser parce que ça permets au magiciens d'être très rapidement "sans peur",
de même que source, selon moi, d'un déséquilibre entre un guerrier et un magicien
( ok. On a plus volontiers peur de l'inconnu et un guerrier est non cultivé mais il a aussi plus d'expérience dans la gestion du stress face à des adversaires non ? )

Voila, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la règle de base, cela m'intéresse de savoir comment vous l'utilisez
ou si vous la remplacez, par quel jet ? etc.

Bon jeu.

Ed.


Dernière édition par Ediadelor le Lun 26 Sep - 15:48, édité 2 fois
Ediadelor
Ediadelor

Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 32
Localisation : Nantes

http://edwardfolberth.myportfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos des jets de peur. Empty Re: A propos des jets de peur.

Message par Raskal Ven 9 Sep - 21:25

Personnellement j'utilise ESP+Au+Niveau que je trouve plus approprié...mais cela avantage aussi les mages. Peut-être faut t'il imaginer un talent ouvert au guerrier qui lui donne un bonus de rang
Raskal
Raskal

Messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2016

http://theraskalrpg.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des jets de peur. Empty Re: A propos des jets de peur.

Message par Vik Sam 10 Sep - 12:31

Déjà, vouloir comparer le guerrier et le mage, bon, en soit ils n'ont pas déjà les mêmes qualités. Ensuite quand tu vois le nombre de jets qui sont liés à l'ESP (utiles) contrairement à ceux liés au COR (résistance), déjà, tu vois qu'il y a du favoritisme pour les magos. Ils peuvent quasiment tout faire.

Après rien n'empêche de faire un guerrier avec 8 en COR et 8 en ESP aussi. C'est parfaitement viable (bon je te l'accorde, le grand classique, c'est quand même le 8/8/4).

A DS4, tu ventiles tes points comme tu veux. Ca a au moins cet avantage et dans un groupe, c'est bien d'avoir aussi une grosse brute alors que les magos sont plus "polyvalents".

Je ne me suis jamais posé la question, mais personnellement, je laisserai comme ça.

Raskal lie les tests de "volonté" à un test de ESP+Au. Pourquoi pas? Dans d'autres jeux, on allie la résistance physique à la résistance mentale et ça en fait une force de volonté. On pourrait imaginer le meilleur test entre COR+Au et ESP+Co par exemple aussi.

Vik
Vik

Messages : 32
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

A propos des jets de peur. Empty Re: A propos des jets de peur.

Message par kalajel Sam 10 Sep - 14:16

Peut-être y aller comme pour certains tests qui permettent d'utiliser le meilleur d'entre deux stats?

ESP + IN (ou CO)* + Niveau


Une autre possibilité est la création d'un talent maison qui peut aider les guerriers (et éclaireurs?) à éventuellement avoir une meilleur résistance à la peur (dans ce cas utiliser seulement ESP + IN + les rangs en talent et on n'y ajoute pas les niveaux).

Trompe La Peur
ECL 1 (V), GUE 1 (V), MAG 1 (III)
BER 10 (X)

Edit: Je me rend compte que 10 rangs dans ce talent est probablement "overkill" et donc pas nécessaire, donc je propose de plutôt utiliser cette ligne;
ECL 1 (II), GUE 1 (III), MAG 1 (I)
BER 10 (V), MBA 10 (III)
Le personnage est particulièrement difficile à effrayer. Il ajoute +3 à tout par rangs dans ce talent sur ses jets pour résister aux jets d'habileté spéciale de monstre de peur.


Il pourrait aussi être possible d'utiliser les deux solutions en même temp...
kalajel
kalajel

Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

A propos des jets de peur. Empty Re: A propos des jets de peur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum